Ceci n’est pas un spectacle

Curieux Tympan

Tout public (8+)

dimanche 10 février à 15h

je réserve

Il n’y aura pas de grand décor et l’éclairage du soleil suffira presque à notre bonheur. Dans ces valises qui ont tant voyagé, il y a une orgie d’instruments inventés, inouïs et passionnants :
du désormais classique saxosoir au plus contemporain scoutophone, en passant par le spalafon
ou la guitare charbonnière…
Mais, le saviez-vous ?
Tout a commencé par cette petite sarbacane du dimanche qui, grâce au génie de notre ancêtre Oreille de Mammouth, allait donner naissance à la première fanfare préhistorique !
Et connaissez-vous les pouvoirs redoutables que confère le guidon-flûte au vélodiste bloqué dans un embouteillage ? Avez-vous déjà entendu la fabuleuse histoire du saxosoir au pays des nains de jardin ?

Vous avez compris, ces joyaux de la lutherie sauvage constituent, bien plus qu’un spectacle, un monde en soi. Un monde qui se joue, se raconte, se partage. Sans doute serez-vous étonnés et surpris par vos propres talents lorsque la fantaisie du hasard vous aura promu Troisième Bouteille du Quatuor de Spa, soliste sur Monocorde Aquatique, ou interprète du Habanera de Charleroi ou du Rock de Knokke ! Max Vandervorst, Docteur en Pataphonie et Sorcier ès Lutherie Sauvage, partage le plaisir de la tchatche et propose une rencontre directe, rieuse et énergique avec le public.

  • De et avec Max Vandervorst. 
  • Régie : Claire Steinfort. 

Dans le cadre du focus Curieux Tympan, exposition En attendant Kyoto.