Causerie

Julien Bobroff (France)

Tout public (adultes)

lundi 28 novembre à 19h30

je réserve

Cette année, La montagne magique lance une série de causeries pour approfondir la question de la transmission de façon ouverte et détournée.
Ces causeries accueilleront des professionnels d’horizons très divers dont l’expérience singulière et l’acuité exceptionnelle ne pourront que désarçonner les évidences et enrichir nos pratiques et réflexions.
Elles s’adressent à tous les adultes : enseignants et futurs enseignants, parents et grands-parents, artistes et tous les autres.

A 42 ans, Julien Bobroff met un terme à sa vie de chercheur/expert en supraconductivité, la science des matériaux qui perdent toute résistance électrique à basse température, et fonde « La physique autrement », un groupe d’exploration entre la médiation scientifique et la didactique.
Professeur à l’Université Paris-Sud (Orsay), il réinvente les façons de voir et de présenter au public la recherche et la physique.
Capable de toutes les pirouettes sur les sujets les plus vertigineux, Julien Bobroff transforme le charabia physicien en pur plaisir de compréhension. Lors de cette causerie, il rendra compte de ses découvertes en vulgarisation des sciences.