Causerie

Jean-Noël Matray

Tout public (adultes)

samedi 25 novembre à 14h

Dans le cadre de la journée professionnelle Dépayse-moi.

je réserve

Après Julien Bobroff, Serge Marois et Simon Boulerice, Jean-Noël Matray nous parle, en toute simplicité et avec l’humour qui le caractérise, de son parcours et des questionnements qui ont accompagné celui-ci. Une autre façon de partager son goût pour la transmission. Un moment convivial pour interroger nos habitudes de programmateurs, animateurs, artistes, éducateurs, enseignants, parents…

Instituteur spécialisé pendant 10 ans, Jean-Noël Matray travaille depuis plus de 25 ans pour la Ligue de l’enseignement où il a été accompagnateur des premiers pas de Côté Cour, scène jeune public nomade de Franche-Comté. Il collabore toujours à Côté Cour, labellisée Scène conventionnée Art Enfance Jeunesse en 2013 par le Ministère de la Culture.

Il est par ailleurs Délégué général adjoint de la Ligue de l’enseignement de Bourgogne-Franche-Comté, et chargé d’une mission nationale déléguée pour le spectacle vivant.

A ce titre, il anime les travaux d’un groupe oeuvrant collégialement à la construction de l’évènement annuel itinérant Spectacles en recommandé. Il intervient régulièrement dans des formations d’enseignants, de cadres associatifs ou de collectivités locales, et participe aux travaux du Conseil d’administration de l’association Scènes d’enfance / Assitej France dont il est secrétaire.